Émilie Pelletier
Le Soleil
D’ici deux ans, la face du Vieux-Québec changera. L’administration Marchand projette que des centaines de portes de plus verront le jour et accueilleront bientôt de nouveaux résidents dans le site patrimonial. «Oui, il va y avoir du nouveau monde qui va habiter dans le Vieux-Québec d’ici deux ans. C’est déjà commencé, ça commence tranquillement pas vite à s’habiter», annonce la conseillère municipale de Cap-aux-Diamants.
En entrevue avec Le Soleil dans son bureau de l’hôtel de ville mercredi, Mélissa Coulombe-Leduc l’admet: la promesse aura pris plus de temps à se concrétiser.
(…)
À ce jour, en considérant les projets immobiliers en cours et ceux dont la mise en chantier est projetée au cours des deux prochaines années, la Ville de Québec chiffre que 600 nouvelles portes s’ajouteront dans le Vieux-Québec.
Le site patrimonial, qui inclut les secteurs intramuros, Vieux-Port, Petit-Champlain, Place Royale et qui s’étend environ jusqu’à l’escalier du Cap-Blanc à l’ouest, sera notamment bonifié de 475 unités privées, dont les investissements sont chiffrés à 144 millions de dollars.


