Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Logisco veut démolir et rebâtir des logements étudiants

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 février 2026 Aucun commentaire

Chloé Pouliot
Le Soleil

En 2020, Logisco annonçait en grande pompe avoir mis la main sur les 400 appartements formant les Jardins Innovation, situés à deux pas du Cégep Ste-Foy et de la Pyramide dans le quartier de la Cité-Universitaire.

Près de six ans plus tard, le promoteur se prépare à redévelopper une partie de ce complexe construit en 1978, dont les coûts d’entretien sont en augmentation.

L’objectif est non seulement de moderniser l’offre résidentielle du secteur, mais aussi d’augmenter le nombre d’appartements disponibles pour les étudiants dans un contexte de crise du logement, est-il noté sur le site web de Logisco.

Afin d’amorcer le chantier, les locataires de 80 unités réparties dans les cinq immeubles au coin de la rue Jean-Durand et de l’avenue Nérée-Tremblay devront faire leurs boîtes cet été.

Joint par Le Soleil, le développeur affirme que les locataires concernés ont été avisés d’avance. Des compensations et un accompagnement personnalisé leur ont été offerts dans cette transition, assure le président de Logisco, Michel Parent, dans une déclaration écrite.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

quatre-vingts neuf  +    =  quatre-vingt-dix cinq