Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Frères de la Saint-Vincent-de-Paul: de maison religieuse à logements locatifs

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 mai 2017 1 commentaire

Normand Provencher
Le Soleil

(Québec) L’immense terrain des frères de la Saint-Vincent-de-Paul, sur le chemin Sainte-Foy, passe aux mains de la firme Douville, Moffet et associés qui compte y ériger un projet de logements locatifs. Il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il adviendra de la maison provinciale des religieux, ainsi que de la chapelle construite en partie par l’ancien archevêque de Québec, Mgr Maurice Couture. (…) Le projet immobilier s’inspirera du Quartier QB, situé à proximité, également construit par la firme Douville, Moffet et associés, mais celui-là, sur les anciens terrains des Frères des écoles chrétiennes. Quelque 450 unités des 684 unités prévues ont été livrés aux acheteurs jusqu’à maintenant, explique M. Moffet. La phase 3 de ce complexe de plus de 50 millions $, qui compte un supermarché IGA au rez-de-chaussée, devrait être terminée en mars 2018.

La firme compte également dans ses carnets un immeuble de 60 condos, sur le chemin Sainte-Foy, près du boulevard Henri-IV, ainsi que la rénovation d’un édifice sur Grande Allée pour en faire des logements touristiques.

La suite

* Le prix de vente est de 9,200,000 $.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Logement locatif ou social.


Un commentaire

  1. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    1er juin 2017 à 11 h 25

    CARREFOUR DES LECTEURS
    Le Soleil

    Quand je passe devant la maison des Frères de Saint-Vincent-de Paul sur le chemin Sainte-Foy, j’ai un sentiment de paix et de douce détente.

    Bientôt cet oasis sera converti en logements probablement aussi hideux que tous ceux que l’on voit le long du chemin Sainte-Foy. Quand la Ville ou un promoteur immobilier voit un espace herbagé, engazonné et vacant sa réaction est semblable à celle du renard qui rencontre un poulet. Le bouffer!

    Yvon Dubuc, Québec

    Signaler ce commentaire

     ou annuler