Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Bruit et poussière: Ciment St-Laurent veut éviter les dédommagements

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 mars 2008 4 commentaires

L'usine de Ciment St-Laurent (archives de Radio-Canada).

Source: Radio-Canada (Québec), 27 mars 2008.

La Cour Suprême du Canada entend jeudi [hier] la cause opposant Ciment St-Laurent et un regroupement de citoyens de l’arrondissement Beauport à Québec. Ciment St-Laurent tente d’annuler la décision de deux tribunaux qui l’oblige à verser 12 millions de dollars à 2000 résidents vivant à proximité de l’ancienne usine. Ces sommes sont destinées à les dédommager pour les problèmes de bruit et de poussière liés aux activités de l’entreprise. (…)

La suite. Aussi, ces deux billets: Réduction des indemnités consenties aux voisins de Ciment St-Laurent et Poursuites stratégiques pour contrer la participation citoyenne.

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Environnement, Geste de solidarité & communautaires, Qualité et milieu de vie.


4 commentaires

  1. Fernand Trudel

    11 avril 2008 à 10 h 05

    Je me croise les doigts. Il y a eu beaucoup de cas d’asthme dans le secteur. La compagnie a tellement rtrainé le dossier que plusieurs persi<onnes sont mortes depuis…

    Je ne comprend pas que cette compagnie n’admette pas ses torts et négocie une entente à l’amiable. Une mauvaise entente et souvent meilleur qu’un procès.

    Si vous allez au régistre des emtreprises, vous c<errez que les membres du CA sont des banq

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Fernand Trudel

    11 avril 2008 à 10 h 08

    Si vous allez au régistre des emtreprises, vous verrez que les membres du CA sont des banquiers suisses ou italiens. Ca coûte un bras juste les déplacer une fois par année pour venir assister à l’assemblée annuelle. Ils opère encore à Joliette et utilisent des vieux pneus pour chauffer les fours. Eux produisent pas seulemnent des GES mais des émanations dangereuses pour la santé des citoyens en périphérie…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Réjean Ouellet

    5 janvier 2009 à 13 h 38

    Bonjour
    J’ai appris qu’il avait eu entende et comme j’ai demeuré au 1378, rue des Andes de 1994 a 2002 je voudrais savoir si ce secteur a été dédommagé car j’ai eu a vivre avec la poussière et le bruit svp j’aimerais connaître le nom de la personne responsable de ce dossier.
    Merci de me revenir
    Réjean

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Gérald Gobeil

    5 janvier 2009 à 18 h 59

     ou annuler