Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Feu vert pour le prolongement de la piste cyclable du Corridor du Littoral

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 octobre 2009 4 commentaires

Source : Commission de la Capitale Nationale du Québec

En 2009-2010, la Commission prolongera le corridor du Littoral en aménageant une piste cyclable qui permettra de relier la promenade Samuel-De Champlain à l’avenue des Hôtels via la côte Ross, parallèlement à la voie ferrée.

La Commission travaille présentement à la réalisation des plans et devis, en collaboration avec les différents intervenants concernés. Des travaux préparatifs sont effectués en octobre 2009, en vue du chantier qui débutera au printemps 2010.

Cette piste cyclable s’inscrit dans la volonté de la Commission de rendre plus accessible la promenade Samuel-De Champlain aux cyclistes par le secteur nord de Québec.

Mise à jour le 2 octobre 2009

Le Communiqué

Reportons-nous en 2006 où Québec Urbain parlait de l’inaugauration de ce corridor. Et cet article en août dernier qui parlait de la promenade à proprement parler, ici.

Voir aussi : Message d'intérêt public, Projet - Promenade Samuel de Champlain, Qualité et milieu de vie, Québec La cité.


4 commentaires

  1. Yannick Chouinard

    2 octobre 2009 à 15 h 07

    Tiens, une annonce similaire a été faite en ce sens en… janvier 2009! http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200901/21/01-819743-une-piste-cyclable-liera-la-promenade-champlain-au-chemin-st-louis.php

    En près 8 mois, on a seulement réussi à recycler la même nouvelle. Imaginez le nombre d’annonces auquelles nous aurons droit avant la premiers travaux du TGV!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. fernand Utilisateur de Québec Urbain

    3 octobre 2009 à 12 h 44

    Pendant ce temps on attend les plans de développement du littoral-est qui tardent et qui devaient être dévoilés en décembre 2006. Vous savez les usagers de notre piste cyclable ne voit pas le fleuve car il y a une autoroute Dufferin-Montmorency qui l’en empêche. Notre piste cyclable sillionne entre deux boulevards qui se suivent en parallèle (Boul Ste-Anne et boul Dufferin-Montmorency).

    Pour bénéficier des beauté du boul Champlain, nos beauportois doivent payer une navette. C’est pas juste qu’on pense encore à crémer le gâteau davantage ^pendanr que nous on poirotte.

    Nous, dans l’est on est patient, trop patient…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Yvan Dutil

    4 octobre 2009 à 19 h 55

    @Fernand ON termine la piste de ce coté-ci parce que:

    -C’était dans le projet initial et pas fait en 2007-2008.

    -C’est pas mal moins cher que de tasser une autoroute.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler