Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…



4 commentaires

  1. Georges-Antoine

    11 janvier 2012 à 16 h 48

    Batêche, ça a donc bien poussé vite!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    12 janvier 2012 à 12 h 25

    Çà me fait de la peine de voir ce beau terrain se faire morceler comme celui en avant de la maison Gomin, mais bon, faut que les bottines suivent les babines, il faut prioriser la densification.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. olivier.amiot.1@ulaval.ca

    13 janvier 2012 à 23 h 18

    Perso, je pense surtout à l’intense augmentation du trafic sur le chemin sainte-foy. Vous savez, il n’y a pas tant de vert dans cette densification si elle n’est pas accompagnée d’une augmentation du transport en commun.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Julie

    22 mars 2012 à 19 h 26

    Quel monstre! Nous habitions tout près avant. C’est vraiment désolant de voir un tel développement sauvage. Densification mon oeil. Au prix que ces habitations vont coûter, les jeunes familles qu’on pensait attirer vont aller s’acheter une vraie maison avec un terrain à Neufchâtel et à Val-Bélair. Ça ne les dérange pas le trafic. D’ailleurs, sachez que pour ce projet, DEUX stationnements seront offerts par habitation. Bonjour le trafic déjà lourd! En plus, le promoteur de la Cité verte a de la misère à vendre ce qu’il reste. Voulez-vous bien me dire qui va acheter ça? Est-ce que la population du Québec croît si rapidement? J’en doute fort.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler