Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


PPU plateau centre de Ste-Foy: Une vision aimée à améliorer

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 mars 2012 7 commentaires

Katia Lavoie
Le Carrefour

Sainte-Foy — Malgré plusieurs correctifs à apporter, la Ville de Québec avance dans la bonne voie avec son Plan particulier d’urbanisme (PPU) du plateau centre de Sainte-Foy. C’est ce que révèlent les résultats de la consultation publique sur les orientations et la vision d’avenir du secteur, tenue du 8 au 25 novembre 2011.

La majorité des 525 répondants sont en faveur de la représentation proposée par la Ville et apprécie l’initiative. Mais ils ne souhaitent pas une densification au détriment de la qualité de vie. Ils désirent un développement à l’échelle humaine (89%).

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


7 commentaires

  1. Francois L. Gagnon

    13 mars 2012 à 18 h 59

    Drôle de manière de voir les chiffres, car si on se fie aux résultats de l’étude, en ce qui concerne les édifices entre 17 et 29 étages. 44% sont totalement en accord et 22,8 % sont partiellement d’accord. Ce qui fait que 2 répondants sur 3 sont en accord ou partiellement d’accord avec ce gabarit.

    Vous pouvez en jugez vous-même ici
    http://www.ville.quebec.qc.ca/apropos/vie_democratique/participation_citoyenne/consultations_publiques/ppu/docs/rapport_cp_ligne_ppu_stefoy.pdf

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Mike Utilisateur de Québec Urbain

    14 mars 2012 à 09 h 17

    Je ne comprend pas la raison pousse la ville à mettre un maximum de 10 étages sur route de l’église ou même sur Laurier. On retrouve actuellement 3 édifices de 10 étages en construction à 3 mètres des maisons près de route de l’église alors qu’on aurait pu en construire 1 seul de 30 ou 2 de 15. Surtout que quelques mètres plus bas il y a l’édifice de Cominar qui en aura 27.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Phil R

    14 mars 2012 à 13 h 49

    J’aimerais tellement savoir cossé que les gens veulent dire par « respecter l’échelle humaine »!!! Cossé ça veut dire?!? Un building brime la vie des gens? Y’a que des commerces sur Laurier et de l’Église. Ça va brimer les automobilistes qui vont se sentir écrasé par les imposantes et méchantes tours?

    Me semble que des gens payes justement pour aller à New-York, Boston, Chicago, Toronto, Montréal, etc, pour voir ça, des gros builgings (et autre chose, ben entendu!)

    Petit Québec. Ça vaut pas une montée de lait (ou de fromage…)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jac

    14 mars 2012 à 20 h 38

    Juste un mot pour dire que j’étais au coin de Laurier/ De L’Eglise ce matin (au pied de Cominar)
    le vent était plus que terrible; il était dangeureux et insupportable:
    a un point tel qu’on a du stopper la grue par mesure de sécurité.

    Des qu,on s’éloignait de ce secteur le vent était certes assez fort , mais il demeurait plus a échelle humaine (endurable)-

    Quand on minimise ces impacts négatifs, on tient compte de l’échelle humaine!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Jeff

    18 mars 2012 à 09 h 11

    Y vont tu finir par se brancher un jours avec leur règlementation en hauteur dans ce secteur. Y arrête pas de changer ça à chaque année. Ça suffit!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler