Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’hôtel Loews le Concorde vendu à la famille Urgo

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 avril 2013 2 commentaires

Nicolas Lachance
Agence QMI

L’hôtel Loews le Concorde de Québec sera vraisemblablement vendu à la famille Urgo et deviendra un «joyau» de la chaîne Marriottd’ici un an.

La suite

* Merci à un fidèle lecteur (Mario Vachon)

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Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.


2 commentaires

  1. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    10 avril 2013 à 15 h 56

    Marriott est une chaine internationale réputée qui compte une douzaine de bannières, dont celle du Ritz-Carlton, selon le type d’hôtel (la bannière Courtyard est habituellement réservée aux plus petits hôtels comme celui de la Place d’Youville).

    L’affiliation à un vaste réseau international est une très bonne nouvelle pour le tourisme dans la région comme elle permettra de faire connaître l’hôtel de Québec dans tout le réseau de la chaine, partout au monde.

    Il manque, à Québec, de grandes bannières internationales (et non pas de chambres d’hôtel) comme les Westin, Sheraton, Hyatt, Four Seasons, etc. qui procureraient un rayonnement international pas mal plus large que, par exemple, celui offert par les hôtels Jaro, disons…

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    • Etienne

      10 avril 2013 à 18 h 48

      Je ne connais pas le taux d’occupation de l’hotel FOUR POINTS de Sheraton qui est situé sur le bord de l’autoroute à Charlesbourg (rue du Marigot) mais j’imagine qu’ils doivent se mordre les pouces d’avoir choisi un tel emplacement pour ériger sa bannière à Québec… Je suis très sceptique sur la rentabilité de cet hotel.

      Coté internationnal, bien que ce soit un autre type de portefeuille quelques fois, il y a plusieurs chaines déjà installées ici (Hilton, Delta, Quality Inn, Comfort Inn, etc..).

      De toute manière Québec ne se vend pas via ses hôtels… il y a d’autres choses. Des hotels internationaux facilitent les réservations à distance dans un esprit de quiétude (les standards des chaines)… par contre avec Internet aujourd’hui, il est assez facile d’évaluer les hotels à distance.

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