Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Bientôt une étude pour définir «l’image de marque» du futur marché

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 juin 2016 2 commentaires

Valérie Gaudreau
Le Soleil

(Québec) Le travail sur ce qu’offrira le futur marche public d’ExpoCité commence. La Ville de Québec verse 100 000 $ à la Coopérative des horticulteurs de Québec pour «définir l’image de marque et l’expérience client» du Grand Marché prévu en 2018.

Cette contribution de l’administration votée mercredi s’ajoute à un 25 000 $ fourni par la Coopérative elle-même, qui a obtenu le contrat de gestion du futur marché. (…) Dans leur projet, la Ville de Québec, la Coopérative des horticulteurs et leurs partenaires, comme Gestev, la Faculté des sciences de l’alimentation de l’Université Laval, JEM Événements et les architectes de LEMAYMICHAUD, proposent 20 stands permanents, une centaine d’étals saisonniers de fruits et de légumes frais et 30 espaces commerciaux pour des produits autres qu’alimentaires, comme des articles de cuisine ou des livres.

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Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Marché du Vieux-Port.


2 commentaires

  1. Roger Gravel

    27 juin 2016 à 15 h 46

    Bonjour,

    Y a-t-il une raison inconnue du public qui oblige l’actuel Marché à déménager ?

    Pourquoi ne pas laisser le marché actuel au bassin Louise
    et ouvrir sporadiquement un nouvel endroit à Expo-cité (ou ailleurs) lorsque les récoltes sont effectuées ?

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