Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Place Ste-Foy est à vendre

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 janvier 2019 3 commentaires

Source : Pierre Couture, TVA Nouvelles, le 12 janvier 2019

Le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement, Ivanhoé Cambridge, a récemment mis en vente discrètement sa participation dans 10 centres commerciaux au pays, dont Place Sainte-Foy à Québec.
Plusieurs sources ont indiqué au «Journal» que la filiale de la Caisse, Ivanhoé Cambridge, cherchait maintenant à diminuer son risque immobilier dans le secteur commercial alors que le secteur du commerce au détail est en pleine transformation.
Ivanhoé Cambridge détient au Canada une vingtaine de centres commerciaux dits de destination, dont la vente moyenne au pied carré avait atteint en 2017 les 800$.

Selon le quotidien «Globe and Mail» de Toronto, le courtier immobilier CBRE et la Banque Royale du Canada ont été embauchés pour mettre en marche le processus de vente de dix centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge.

la suite

Actualités sur Québec Urbain concernant Place Ste-Foy

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial.


3 commentaires

  1. Julien Roy

    12 janvier 2019 à 16 h 53

    « le secteur du commerce au détail est en pleine transformation. » = en disparition lente sauf si basé sur le service.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • jeand Utilisateur de Québec Urbain

      12 janvier 2019 à 20 h 59

      Effectivement, service et prix. je travaille depuis peu très proche des Galeries, assez incroyable de voir la différence entre Simons toujours bondé et La Baie qui est complètement désert.
      Ahurissant aussi le nombre de commerces qui y vendent des cellulaires et/ou accesoires, pourtant facile à acheter en ligne Bell Fido Koodo Rogers Videotron La cabine téléphonique Virgin Telus La Source Best Buy un autre juste pour les étuis dont j’oublie le nom et j’en oublie surement…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Pier Luc

        14 janvier 2019 à 21 h 10

        La Baie vendent chère. Je suis allé voir pour des caleçons. Ils vendent les même que Sears mais trois fois plus chère. Déjà que je trouvais Sears chère… 80$ pour des caleçons fabriqués en Asie par du monde peu payés…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *