Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une pétition pour conserver le Parc du Hameau et l’espace vert.

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 mars 2019 1 commentaire

Le but de cette pétition est de conserver l’espace vert soit le Parc du Hameau, car il y a un projet de construction d’une résidence pour aînés à cet endroit.

Afin de favoriser un milieu qui prône les saines habitudes de vie, la préservation de ce parc est essentielle. Cet emplacement a fait ses preuves depuis le temps. Il y a divers services offerts et plusieurs utilisateurs dont; les résidents de tous âges, les enfants des garderies, d’un CPE, de l’école Harfang-des-Neiges, du service de garde de l’école, de la Maison des Jeunes et du camp d’été. Jeunes et moins jeunes utilisent cet endroit de façon hebdomadaire, de plus il y a de grands événements comme la course MEC. La population de Stoneham-et-Tewkesbury est en croissance et les besoins des résidents sont grandissants, pour toutes les clientèles il serait préférable de conserver ce lieu pour toutes les activités sportives et culturelles et trouver un autre lieu pour la résidence.

À Stoneham-et-Tewkesbury il y a de la place pour tout le monde, il faut que nos jeunes et nos aînés puissent se côtoyer dans un endroit où nous pourrons conserver nos acquis. Le fait d’utiliser le parc et le boisé pour la construction de ce projet donne un message contradictoire. Cela place les jeunes et les aînés en contradiction.

La suite

Voir aussi : Environnement, Parc.


Un commentaire

  1. Renaud Sergerie

    27 mars 2019 à 18 h 08

    Je suis contre la destruction du parc, svp pouvez vous allez le construire ailleur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *