Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


PPU pour le pôle urbain Belvédère : consultation publique

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 avril 2019 4 commentaires

Québec, le 11 avril 2019 – La Ville de Québec invite la population à participer à une consultation publique concernant des modifications à apporter au Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le pôle urbain Belvédère.

Les modifications visent à autoriser un projet de résidence pour personnes âgées dont les hauteurs excèdent le maximum permis actuellement, soit une hauteur variant de 5 à 8 étages, selon la pente du terrain. De plus, d’autres normes seront ajustées, comme celles liées à l’aménagement des places de stationnement à l’intérieur du bâtiment. Le projet de développement est situé au 1330, chemin Sainte-Foy, sur le terrain localisé derrière l’église du Très-Saint-Sacrement.

Le projet a été présenté à la population par le promoteur lors d’une séance tenue le 27 février 2019.

« Le projet proposé respecte plusieurs critères de développement et de requalification du PPU pour le pôle urbain Belvédère, a mentionné Mme Marie‑Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. La plantation et la préservation d’arbres sur le terrain ainsi que la diminution des espaces extérieurs bétonnés ou asphaltés sont, notamment, des éléments ayant été établis lors de l’élaboration du PPU. »

Comme le prévoit la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le règlement d’urbanisme de l’arrondissement (communément appelé le zonage) doit également être modifié pour assurer sa conformité au Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) et au PPU pour le pôle urbain Belvédère.

Consultation publique
Le jeudi 9 mai 2019
19 h
YWCA Québec
855, avenue Holland

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Message d'intérêt public.


4 commentaires

  1. Léo

    11 avril 2019 à 15 h 06

    J’ai du mal à comprendre où sera construit le bâtiment ?

    Ou alors c’est en prévision de la destruction de l’église ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. ArthuretZeia

    12 avril 2019 à 08 h 47

    L’endroit parfait pour ajouter un peu de hauteur et densifier. C’est un coin très bien desservi par le transport en commun, il le sera encore plus quand (si) on aura le Tramway. L’édifice qui remplace le désuet Club Vidéotron en est un bel exemple. On pourrait aussi bâtir au-dessus du Provigo…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *