Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La boucherie Bégin: des développements

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 avril 2019 4 commentaires

Baptiste Ricard-Châtelain
Le Soleil

À l’abandon depuis quelque sept ans, l’ancienne boucherie Bégin de la rue Saint-Jean sera finalement démolie dès le mois de mai, affirme le propriétaire. Et un immeuble de copropriétés poussera sur le site à partir de juin.

«On s’est déjà entendu avec la Ville», annonce le promoteur et ingénieur Jean-Michel Munger. «On va aller chercher les permis cette semaine ou la semaine prochaine.»

Plus de la moitié de la dizaine de logements sont vendus ou le seront bientôt, poursuit-il. Ce qui a permis de signer le contrat avec l’entrepreneur en construction la semaine dernière. Et ce qui permettra aux premiers acheteurs de s’installer d’ici la fin de l’année, si le chantier se déroule comme prévu.

L’annonce survient à la veille d’une manifestation organisée par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste devant l’immeuble du 500, rue Saint-Jean. Le groupe citoyen demande à la Ville de saisir le bâtiment pour le démolir parce qu’aucun projet privé n’avait, jusqu’à maintenant, abouti.

Les contestataires espéraient ainsi se débarrasser, dans un premier temps, des ruines insalubres. Puis rêvaient qu’une construction à vocation sociale pourrait être érigée sur le terrain devenu vacant.

Quant à la mairie, elle attendait un signe de vie de Jean-Michel Munger depuis belle lurette. «La Ville est prête à délivrer le permis depuis longtemps», indiquait récemment au Soleil Audrey Perreault, conseillère en communication.

La suite

Le 500 Saint-Jean

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.


4 commentaires

  1. " Le " lecteur assidu

    24 avril 2019 à 16 h 41

    Quoi dire !

    I’m waiting to see.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. laer

    25 avril 2019 à 17 h 10

    Ce n’est pas un peu haut pour le secteur? Et ce projet ne risque-t-il pas d’embourgeoiser le quartier?

    De l’ombre et de l’argent, ça n’a pas de bon sens, vite une manifestation.

    C’est pour rigoler….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. llap

    25 avril 2019 à 17 h 17

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *