Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Immeuble de la CNESST – état des travaux (3)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 juillet 2019 5 commentaires

On a une meilleure idée du gabarit du nouvel immeuble. Et c’est imposant.

Immeuble de la CNESST – état des travaux (2).

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Institutionnel.


5 commentaires

  1. PPDaoust

    5 juillet 2019 à 22 h 55

    L’écho-quartier d’Estimeauville, ce n’est pas de la frime. Ça se construit et c’est très intéressant. Pas seulement sur le plan urbanistique, mais aussi sur le plan social et du TOD.

    Je suis heureux que Québec Urbain s’intéresse à ce qui se fait dans l’est. Bravo!

    Ce qu’il s’y fait est beaucoup plus intéressant pour notre ville que les blocs à condos à Sainte-Foy, insérés dans un plan urbanistique figé, sans compter l’absence souvent constatée d’un volet communautaire à ces projets destinés à une clientèle bien distincte.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jp-Duval

      6 juillet 2019 à 10 h 49

      « L’écho-quartier d’Estimeauville, ce n’est pas de la frime. »

      Bof…Ça fait plus de 10 ans que l’on entend
      la chanson.

      Tout ce qui s’y construit ce sont des édifices gouvernementaux. Ce qui équivaut à de l’injection de l’argent publique pour essayer de créer un buzz avec l’espoir que l’investissement privé suivent.

      On est dans le développement artificiel.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

        6 juillet 2019 à 11 h 59

        Il y a quand même quelques nouveaux blocs appartements qui ont vu le jour au sud de ces édifices. Sans vouloir porter préjudices à leurs proprios il y a quelques édifices commerciaux qui sont implantés ici et là qui doivent dater des années 70-80 et qui ont mal vieillis. Le plan Labeaume est beaucoup retardé, mais au moins il y a quand même un mouvement d’enclencher, mais on est loin de la vision qu’il avait lancé il y a de ça il y a quelques années.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  2. Marc Guy

    6 juillet 2019 à 20 h 33

    la CNESST vont avoir le tramway mais pas Revenue Quebec il va resté a déménager Revenue Quebec a d’Estimeauville un beau futur projet pour Labeaume

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jeff M

      6 juillet 2019 à 21 h 11

      Le trambus. Ils auront le trambus. On parle beaucoup du tramway, mais c’est, à juste titre, un réseau structurant. Les métrobus seront également redéployés en périphérie. Il y aura aussi les corridors dédiés aux bus sur certains axes, notamment Robert-Bourassa au nord et Pierre-Bertrand. Ce réseau englobera les 2/3 de la population et des emplois de la ville. Et oui, il arrive qu’on doit faire des choix. On est pas rendu à quadriller la ville au complet en tramway.
      Si vous voulez bonifier le réseau, je vous suggère de faire pression sur le gouvernement de la CAQ pour qu’il ouvre cette porte.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler