Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un projet immobilier de 55 M$ verra le jour à Lebourgneuf: Le Huppé

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 novembre 2019 5 commentaires

Jean-Michel Genois Gagnon
Journal de Québec

Un nouveau projet immobilier de 13 étages évalué à 55 millions $ sortira de terre à Lebourgneuf, a appris Le Journal. L’immeuble de 187 unités sera situé à quelques pas des Galeries de la Capitale.

Les travaux pour le complexe baptisé Le Huppé ont commencé jeudi. La livraison des condos locatifs est prévue pour juin 2021. C’est le groupe Immostar qui pilote le dossier.

Pour ce nouveau développement, le promoteur de Québec souhaite se distinguer de ses compétiteurs en obtenant la certification WELL, qui se base sur la santé et le bien-être des êtres humains. La direction affirme qu’elle sera la première à obtenir ce statut pour un immeuble dans la région.

(…)

L’édifice sera construit au 2010, boulevard Lebourgneuf. Des 187 condos locatifs, on retrouvera 45 unités de prestige situées aux étages supérieurs. Le Huppé proposera une formule tout inclus, comprenant les électroménagers, un stationnement souterrain et les coûts d’énergie.

La suite

Le Huppé

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Condo.


5 commentaires

  1. Dany Lo.

    8 novembre 2019 à 07 h 28

    On peut pas dire que l’on aura l’impression de vivre dans un quartier d’habitation à cet endroit, à coté de l’autoroute, au milieu de centre d’achat et de magasin, pas vraiment un endroit ou j’irais vivre..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • paradiso Utilisateur de Québec Urbain

      8 novembre 2019 à 12 h 55

      Selon le croquis du site Immostar, l’immeuble sera coincé entre l’édifice à bureaux Fujitsu et les résidences Humanitae.

      Je pense que l’argument de vente principal est le parc de l’Escarpement situé juste en arrière, et le fait qu’aucune construction supplémentaire ne viendra obstruer la vue côté nord.

      Je n’ai jamais traversé cette intersection ni emprunté le tunnel, mais il est vrai que beaucoup de services sont à proximité, à moins de 10 minutes de marche.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Jean-Christophe Utilisateur de Québec Urbain

    8 novembre 2019 à 09 h 08

    Avec tout le développement dans le secteur, il faut vraiment que la ville et le MTQ s’entendent pour régler le problème des piétons. Traverser Robert-Bourassa à pied c’est dangereux. Aucune lumière piéton, on doit absolument prendre le tunnel qui débouche près du Walmart. C’est très peu invitant…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Simon Bastien

    8 novembre 2019 à 09 h 33

    « des vues à couper le souffre » qu’ils disent… une chance, sinon ça ne sentirait pas bon!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Éric

    8 novembre 2019 à 21 h 42

    Il n’y aurait pas cet « habitat naturel » s’ils n’avaient pas coupé quelques arbres il y a quelques années. Un peu ironique.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *