Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet de 25 M$: un complexe de 13 étages verra le jour à Sainte-Foy. 2060 Gabriel-Le Prévost

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 novembre 2019 10 commentaires

Jean-Michel Genois Gagnon
Journal de Québec

Un nouveau complexe immobilier de 13 étages et 121 logements sortira de terre dans le secteur de Sainte-Foy. Un projet de 25 millions $ piloté par GCS Développement Immobilier. Les travaux pour le nouvel ensemble résidentiel situé au coin de la route de l’Église et de la rue Gabriel-Le Prévost sont commencés. La livraison des condos locatifs est prévue pour mai 2021.

«C’est un site exceptionnel qui est très recherché. Ce projet s’intègre parfaitement à la nouvelle vision du réaménagement de la route de l’Église par la Ville de Québec», indique au Journal Sylvain Gilbert, président-directeur général de GCS Développement Immobilier.

Baptisé le 2860 Gabriel-Le Prévost, l’immeuble situé à quelques pas du restaurant le Portofino Brasserie Italienne possédera un espace commercial de 5000 pieds carrés au rez-de-chaussée ainsi qu’un stationnement souterrain de 200 places.

Plusieurs services seront disponibles dans le complexe, comme une terrasse sur le toit, un espace BBQ, un salon urbain, une suite pour les invités et un espace au sous-sol réservé aux animaux de compagnie. Il s’agit d’une «nouvelle tendance» dans le milieu immobilier, note la direction.

Ce n’est pas le seul projet immobilier que GCS Développement Immobilier a dans ses plans. La compagnie prévoit aussi démarrer prochainement son ensemble résidentiel de six édifices sur la ceinture de la Pyramide, à Sainte-Foy.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Logement locatif ou social.


10 commentaires

  1. Jean-Sébastien Roy

    25 novembre 2019 à 19 h 53

     ou annuler
  2. Dany Lo.

    25 novembre 2019 à 21 h 55

    C’est drôle mais je trouve ça pas mal moi. J’ai quand même 2 petites questions : Est-ce qu’il a une façade sur la route de l’église ou bien s’il sera plus en retrait de ce côté? et on ne semble pas voir le bâtiment du 977 route de l’église sur l’image, est-ce qu’il sera conservé ou il subira le même sort que le 987/989 qui a déjà été démoli?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. "Le" lecteur assidu

    25 novembre 2019 à 22 h 03

    * Je serai bref

    – c’est B A N A L E !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jean François Côté

    26 novembre 2019 à 08 h 31

    Moi j’aime bien ce genre d’immeuble . Un gros gabarit avec de la hauteur et excellent pour la densification . Quoi demander de mieux ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Mathieu Durand

    26 novembre 2019 à 10 h 09

    Est-ce le même projet que Immofab?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. llap

    26 novembre 2019 à 13 h 19

    Ordinaire, mais si on pense à la densification, on ne peut qu’être d’accord avec ce genre de projet

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *