Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet 950, rue Liénard: état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 juillet 2020 3 commentaires

C’est avec enthousiasme que Camaco, une compagnie liée à GM Développement annonce que les travaux sur le terrain faisant partie de l’ensemble des anciens bureaux de TVA dans l’arrondissement de Saint-Foy-Sillery-Cap-Rouge débutent aujourd’hui. Le projet comptera deux phases dont un premier immeuble de 300 logements locatifs qui verra le jour dans ce secteur de choix. La première phase située à l’adresse 950, rue Liénard devrait être livrée à l’été 2021.

Nous déployons ce projet sur un site d’exception, étant définitivement celui le plus près de l’Université Laval. Il sera tout aussi facile d’accéder aux centres commerciaux et à l’artère dynamique qu’est la rue Myrand. Le nouveau projet immobilier complétera le portrait urbain et nous avons mis tous les efforts pour conjuguer avec les communautés environnantes et la mise en valeur le site. Nos locataires profiteront d’un milieu de vie avec un esprit de communauté et de partage. Nous allons rendre disponibles beaucoup de services pour faciliter la vie du quotidien et favoriser les bonnes habitudes de vie. D’ailleurs, nous avons conservé le boisé à l’arrière qui offre une belle intimité.

Majoritairement composé d’ unités de type Loft et 3 ½ et les prix seront très compétitifs pour le secteur. Des unités 4 ½ et 5 1/2 seront aussi disponibles. Il s’agit d’un projet qui va au-delà d’un concept traditionnel et tous les détails seront dévoilés plus tard dans l’année.

Le concept se distinguera par l’offre tout inclus et semi-meublé, une approche avant-gardiste. Rien ne sera laissé au hasard dans le choix des matériaux, de l’ameublement, de la qualité des électroménagers et des services offerts. Plus de 10% de la superficie intérieure de l’immeuble sera dédié à des espaces communs et de divertissement.

Le projet

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Logement locatif ou social, Projet - 950 Liénard.


3 commentaires

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    3 juillet 2020 à 22 h 11

    Occasion ratée de créer une trame urbaine digne de ce nom.

    Je commence à en avoir ras le bol de ces projets d’apparence soviétique.

    Dans mes rêves les plus fous, je vois une grande avenue paysagée reliant l’avenue Myrand au pavillon Casault, qui désenclaverait l’UL du côté est, tout en ouvrant une deuxième perspective monumentale sur le campus.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Pierre Tremblay Utilisateur de Québec Urbain

    4 juillet 2020 à 00 h 10

    L’Université Laval est déjà désenclavée puisqu’il y a un sentier pour bicyclettes et piétons qui relie la rue Liénard à l’avenue du Séminaire en longeant le terrain de golf de l’université. Je l’emprunte régulièrement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. PPDaoust

    4 juillet 2020 à 11 h 35

    À $ainte-Foy, faut pas que ce soit compliqué. Tout se décide avec une calculette.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *