Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Travaux sur Hochelaga : deux vues de l’arrière de Place Ste-Foy

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 octobre 2021 8 commentaires

Deux clichés que j’ai pris rapidement avant d’aller au cinéma, vendredi soir de l’élargissement du boulevard Hochelaga à l’arrière de Place Ste-Foy et de Place de la Cité..

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Transport.


8 commentaires

  1. Roger

    18 octobre 2021 à 13 h 32

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  2. Che

    18 octobre 2021 à 14 h 29

    Je crois qu’ils auraient dû implanter les voies réservées dès maintenant (en modifiant des parcours… par exemple le 801 sur Hochelaga, le 800 sur Laurier), afin de préparer les gens psychologiquement à cette éventualité.

    Lorsque le boul. Laurier va être en construction (pour le Tramway), je vous garantit que personne va avoir le courage politique d’implanter les voies réservées. Les nombreux autobus qui circulent actuellement sur Laurier vont donc être pris dans le traffic.

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    • Léo Mico

      19 octobre 2021 à 09 h 00

      Le but de la ville est malheureusement d’améliorer le plus possible la circulation des automobiles, et tant pis si cela se fait au détriment des transports collectifs…

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  3. Antoine

    18 octobre 2021 à 15 h 28

    Sérieusement 6 voies !!! Et des bancs collés sur la rue, comme sur route de l’église ( bravo pour le génie qui a pensé y mettre des bancs collés sur la voie des autobus, faut presque ramener nos jambes tellement on est dans la rue ) et hochelaga avec ses immenses troitoirs alors qu’il y a personne …

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  4. Le lecteur assidu

    18 octobre 2021 à 21 h 20

    Ben oui…

    Vu que le tramway va passer devant notamment Place Ste-Foy, Place Laurier et l’édifice de l’Industrielle-Alliance, « ben » devant l’ampleur des travaux, la ville de Québec se devait d’élargir Hochelaga avant le début de ceux-ci car je comprends que le boulevard Laurier va être embourbé pour un bon boutte de temps.

    Toute ça… pour ça❗️

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    • Insdr

      19 octobre 2021 à 08 h 14

      Votre assiduité à lire ce qui est publié sur QU devrait vous avoir permis de lire que:

      1- Les travaux sur René-Lévesque auraient été fait sans projet de SLR ou Tramway/SLR.

      2- On retarde ces travaux pour tout faire en même temps que le projet réseau structurant.

      3- Avec ou *** sans réseau structurant ***, les travaux étaient planifiés sur Hochelaga comme moyen de mitigation pendant les travaux sur Laurier.

      Prétendre que l’ampleur des travaux est imputable seulement au Tramway/SLR n’est pas crédible

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      • PPDaoust

        22 octobre 2021 à 20 h 39

        À lire votre commentaire, on a l’impression que vous considérez les travaux du tram comme faisant partie d’une simple mise à niveau des infrastructures sur R-L.

        C’est un le DÉPLACEMENT d’infrastructures souterraines. Pis ça, c’est beaucoup plus de bidous supplémentaires à votre conception des choses.

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  5. Insdr

    24 octobre 2021 à 11 h 04

    Ce n’est qu’une impression.

    Je mets l’accent sur le timing et l’ordonnancement de certains travaux. Pas sur les coûts du projet du tramway/SLR. Où avez-vous lu que je mets l’accent sur les bidous.

    Je répondais au « Toute ça… pour ça❗️ » qui est un ti-brin porteur des biais de l’auteur.

    Pourquoi encore déformer mes propos?

    Ce que me disent les initiés au dossier de la mise à niveau des infrastructures sur René-Lévesque et Laurier, c’est qu’il fallait aussi prévoir des travaux sur d’autres artères comme mesure de mitigation avant d’entreprendre de mettre à niveau les infras sur Laurier et René-Lévesque avec comme objectif d’amenuiser l’impact des travaux.

    Certes, sur certains secteurs de René-Lévesque il n’est pas simple de trouver des moyens de mitigation, par contre *** prétendre que l’on n’aurait pas fait ses travaux sur Hochelaga relève de la démagogie.

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