Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Laurier s’agrandira « par en dedans » et TRIPLERA sa superficie!

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 juillet 2022 3 commentaires

Le Journal de Québec rapporte ce matin qu’un promoteur a acheté 50% des parts de Laurier pour mieux y investir un milliard de dollar et complètement

changer le centre d’achat en mini-ville:

Logements, résidences étudiantes, résidences pour aînés, garderie, hôtel, bureaux, salle de spectacle, cliniques, restaurants font entre autres partie du plan. Le promoteur assure que le nombre de cases de stationnement demeurera suffisant : elles seront principalement en souterrain.

L’édifice triplera de superficie en une décennie, prévoient les acheteurs. De 1,3 million de pieds carrés, il passera à 3,5 millions. La première tour s’élèvera dans les prochaines années dans le secteur nord-est, sur le stationnement au coin d’Hochelaga et Jean-De Quen.

Au coin sud-est, le magasin La Baie, qui a annoncé sa fermeture, sera démoli pour faire place à un édifice en hauteur. Au nord-ouest, la tour s’élèvera au-dessus de l’actuel stationnement de béton étagé.

L’article complet sur Investissement d’un milliard $: Laurier va tripler sa superficie

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial, Densification.


3 commentaires

  1. Dany Lo.

    21 juillet 2022 à 08 h 49

    Enfin un projet en hauteur qui ira de l’avant sur Laurier? Nous verrons… Mais en tout cas c’est intéressant cette idée de mettre en valeur les espaces de stationnement des centres d’achats sur le Boulevard Laurier, avec l’idée qu’au final nous ayons une belle longueur d’immeubles en hauteur, qui va du terrain qui devait accueillir le Phare jusqu’à Place Ste-Foy

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Luc

      21 juillet 2022 à 19 h 18

      En effet. Je pense que les promoteurs se rendent compte qu’après tant d’attentisme de la part de Humaniti, ils ont décidé d’aller de l’avant. ce faisant, ils coupent l’herbe sous le pied de ce méga projet.

      Au bout du compte ce que Laurier Québec va faire est quand même assez imposant et audacieux et ne se retrouvera pas à l’extrémité du boul Laurier là ou le tramway n’aurait jamais passé de toute façon.

      Bravo aux gens audacieux. Mais comme dans tout projet annoncé sur le boul Laurier depuis un certain temps…. Je vais le croire quand je vais le voir.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Benoit Bibeau

        24 juillet 2022 à 12 h 52

        Le promoteur d’Humaniti qui disait que le tramway à proximité était une condition non-négociable au projet, et qu’il n’attendrait pas éternellement…..considérant le silence radio depuis bientôt 2 ans, on n’attend que l’annulation officielle du projet, comme ceux qui sont passé avant lui. L’avenir semble sombre pour cette verrue placardée à l’entrée de la ville. Personne ne veut de la patate chaude.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler

Poster un commentaire

ou

21  −    =  dix-huit