Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau viaduc sur Quatre-Bourgeois et travaux d’élargissement de Henri-IV

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 octobre 2022 3 commentaires

Vues du nouveau viaduc de Quatre-Bourgeois au-dessus de l’autoroute Henri-IV. À gauche vue vers l’est et à droite vue vers l’ouest. C’est un projet de 59$ millions.

Transports Québec profite des travaux pour ce nouveau viaduc et des travaux d’élargissement de Henri-IV pour refaire les bretelles d’accès à cet endroit. À gauche, la bretelle pour se diriger sur Henri-IV nord alors qu’on est sur Quatre-Bourgeois direction ouest. À droite, nous avons la bretelle d’accès pour se diriger sur Henri-IV sud et aussi la bretelle qui provient d’Henri-IV sud pour accéder à Quatre-Bourgeois.

Finalement, deux photos des travaux d’élargissement de Henri-IV (les photos pointent vers le nord). Pour en savoir plus sur l’élargissement de Henri-IV, voir le projet sur le site du Ministère des Transports.

Boulevard Henri-IV : vues du chemin Ste-Foy.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Transport.


3 commentaires

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    24 octobre 2022 à 21 h 09

    Et bientôt ce sera le viaduc sur Duplessis qui sera à reconstruire pour le rendre compatible au tramway. Les travaux dans ce secteur sont très lourds, aucun répit entre Des Compagnons et la gare d’autocars.

    Ceci dit, on voit que le réservoir d’eau rouillé est en train d’être repeint. Il était temps!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Thomas

      25 octobre 2022 à 15 h 23

      Le viaduc sur Duplessis a été reconstruit en 2013, je ne crois pas que le tramway nécessite de le reconstruire à nouveau. J’imagine que seul des travaux pour combler la section centrale seront requis.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Antoine

    26 octobre 2022 à 20 h 20

    Maudit pourquoi est ce qu’ils doivent toujours ajouter des bebelles ridicules ! Ils peuvent pas engager des gens de talent pour faire nos ponts ….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

onze  +    =  dix-sept