Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Progression des travaux sur St-Vallier ouest

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 mai 2025 7 commentaires

Mais il y a aussi des inconvénients Radio-Canada

Les travaux projetés

* Merci à un très fidèle lecteur (Franks) pour la photo

Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement La Cité-Limoilou, Les commerces de ma ville, Planification urbaine, Urbanisme.


7 commentaires

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    31 mai 2025 à 19 h 50

    Tout ce remue-ménage, et on passe de fils électriques enfouis à des lampadaires de type «col de cygne modernisé» avec fils aériens? Dites-moi que je rêve!

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  2. Paris

    31 mai 2025 à 21 h 34

    Ils ont encore rétrécis la rue.

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  3. Le lecteur assidu

    31 mai 2025 à 22 h 46

    ✳️ Pour moi c’est un projet en réalisation qui s’avère structurant à plein d’égards;

    🟢 Hormis le fait que je n’habite point dans ce secteur, je me réjouis de sa réalisation:

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  4. Pierre-Paul

    1er juin 2025 à 00 h 29

    Ce chantier fait partie de mon parcours régulier de course.

    Je remarque toutefois que, depuis la reprise, les travaux n’avancent pas pentoute.

    Je m’interroge aussi sur les trottoirs perméables : comment résisteront-ils à long terme face à l’eau, au gel et au dégel ? On regarde la chose… C’est différent. Ça n’a pas l’air durable.

    Quoique pour la portion déjà complétée, les trottoirs semblent avoir bien traversé l’hiver dernier, mais je doute qu’ils aient subi les passages répétés des chenillettes.

    C’est un projet assez expérimental… On verra bien.

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    • Julien

      2 juin 2025 à 10 h 54

      Voyons, ca avance pourtant. Je passe a pied sur la rue 2 fois par jours et c’est loin d’etre inactif.

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      • PPDaoust

        2 juin 2025 à 17 h 42

        Entre les boulevards Saint-Ambroise et Charest, les travaux auraient pu avancer plus rapidement durant le mois de mai. Je comprends que, pour des raisons opérationnelles et de gestion des ressources, il ait été préférable pour les entrepreneurs de débuter l’excavation plus à l’ouest. Malheureusement, ce qui est plus avantageux pour l’industrie de la construction l’est souvent moins pour les commerçants touchés.

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    • laéR

      3 juin 2025 à 16 h 42

      Ça va faire comme tous les pavés unis qu’on retrouve en ville, sans exception, ça va s’enfoncer, créer des bosses et puis paraître à refaire dans 10 ans gros maximum. On va ensuite corriger le tir en remplacer le pavé par de l’asphalte parce que ça coute moins cher.

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