Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le centre de glisse Myrand manque d’affluence

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 janvier 2011 12 commentaires

Ça glisse vite, sur les chambres à air comme sur les soucoupes, la remontée se fait sans effort, il y a une patinoire juste à côté, le chalet de services a été refait en neuf, ce n’est pas cher, même pour une famille, et c’est situé tout près d’un circuit d’autobus. Malgré tous ces attraits, le Centre de glisse Myrand est encore loin de fonctionner à plein régime et peine à se faire connaître des gens de Québec.

via Thaïs Martel de Québec Hebdo.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Évènements sportifs, Parc.


12 commentaires

  1. Pier Luc

    4 janvier 2011 à 17 h 11

    Il faut toujours qu’on sache que ça existe. On a tous dans la tête: « Le Village Vacances Valcartier… Une journée c’est pas assez! » Et nous y avons tous été lorsqu’on était au primaire/secondaire. Mais cette station Myrand, c’est la première fois que j’en entend parler. Niveau marketing, c’est zéro avec une barre et en crayon indélébile!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. JFGo

    4 janvier 2011 à 17 h 47

    C’est aussi qu’à 8$ par adulte, c’est sûr que ce n’est pas Valcartier (30$), mais ça reste cher pour ce que c’est…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • JFGo

      4 janvier 2011 à 18 h 03

      Centre de glisse Myrand : 2 pistes
      Village Vacances Valcartier : 42 pistes

      Je crois que le centre de glisse Myrand se veut d’abord et avant tout familial, mais le problème, c’est que c’est loin d’être dans un quartier familial. Et l’accès au transport n’est pas un argument valable quand il existe des navettes gratuites pour se rendre au VVV…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. laéR

    4 janvier 2011 à 19 h 15

    8$ quand on habite Québec, autrement, c’est 12$….et pour 12$, je vais rajouter le double et avoir 45 fois plus de plaisir à Valcartier.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jeff

    4 janvier 2011 à 20 h 10

    Valcartier est l’incontournable de Québec. Mais quand même c’est bon d’apprendre que ce centre existe. C’est la première pub que je voi de ce centre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. denisb

    5 janvier 2011 à 09 h 14

    Un des problèmes avec le Centre de Glisse Myrand, c’est qu’il manque une piste intermédiaire. Il y a les petites pistes pour très jeunes enfants (gratuites celles-là), et après les pistes suivantes il faut avoir une certaine grandeur pour accéder aux autres pistes, ce qui fait qu’on ne peut arriver avec une jeune famille et plaire à tous.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Julien

      5 janvier 2011 à 10 h 16

      Effectivement, je viens de voir ça moi aussi que ça prend au moins 1m32 pour glisser sur les tubes. Je vais devoir attendre quelques années avant d’y aller avec les enfants… Dommage…

      Par ailleurs, c’est étrange, ils sont fermés de jour jusqu’à vendredi même si les écoles de la commission scolaire de la Capitale sont en congé des Fêtes…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  6. Vincent Utilisateur de Québec Urbain

    5 janvier 2011 à 09 h 59

    C’était pas anciennement le centre de ski Myrand, cet endroit? Juste par curiosité vraiment, je n’habite plus Québec depuis quelques années déjà. Même problème dans le fond. Compétitionner avec le Village des Sports (ou Stoneham et Le Relais avant), c’est pas simple.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Étienne

    8 janvier 2011 à 20 h 01

    Je crois que c’était mieux avant. La bosse Myrand était un lieu prévilégié pour APPRENDRE le ski alpin/snow. Pas besoin d’aller dans de grandes montagnes pour apprendre. Juste besoin d’une pente école. La bosse Myrand était une pouponnière de proximité pour de futurs skieurs/snow alimentant les grands centres de la région. La « p’tite glisse » peut se faire un peu partout… aux plaines, derrière l’école de musique à Beauport, etc….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Frédéric Bouffard-Tremblay

    8 janvier 2011 à 21 h 48

    À mon grand étonnement, j’ai remarqué JUSTE, juste, la semaine dernière, qu’il y avait une centre de glisse au centre-ville de Québec. Pour cet occasion, la web télé VQR (Viaquébec Réseau) se fera un plaisir d’aller tourner un topo, dimanche le 9 janvier 2011. Il faut vraiment faire connaitre ce site qui est pas mal méconnu des gens de la ville. Oui, c’est petit, mais comme j’ai expliqué au responsable à qui j’ai parlé cet après midi, nous sommes quand même au centre ville, et nous sommes chanceux d’avoir ces pentes près de chez nous, facilement accessible pour tous.. Donc pour les intéressés(es), regardez sur vqr.ca, la topo va sortir en soirée.. (dimanche 9-01-11)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler