Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La mise à niveau du Colisée actuel pour les JO coûterait cher

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 février 2011 1 commentaire

Source : Radio-Canada, le 14 février 2011

Radio-Canada a appris qu’il en coûterait de 25 à 27 millions de dollars pour moderniser le Colisée de Québec afin qu’il puisse accueillir des compétitions olympiques.

Selon des informations préliminaires du rapport d’Équipe Québec, ces sommes seraient nécessaires notamment pour agrandir la surface de la patinoire, refaire les bandes et la dalle de béton.

Québec pourrait donc envisager de tenir des compétitions d’envergure internationale comme le patinage artistique et le patinage de vitesse courte piste. Le sort du Colisée demeure toutefois incertain pour l’instant avec la construction confirmée d’un nouvel amphithéâtre à proximité.

À la lumière de l’évaluation du Colisée actuel, le rapport souligne aussi qu’il faudrait refaire entièrement la climatisation et aménager un espace pour les journalistes. Ces travaux majeurs sont nécessaires à moins que la Ville de Québec ne décide de démolir tout simplement le vieux Colisée.

Si la Ville de Québec ne se porte pas candidate pour les Jeux olympiques, le maire Régis Labeaume a déjà laissé planer cette possibilité.

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale n’a pas voulu commenter ces chiffres ni l’avenir du Colisée de Québec. Sam Hamad veut d’abord savoir si Québec sera candidate aux Jeux olympiques.

l’article

Nouvel amphithéâtre: destination 2015.

Le Colisée de Québec, 1949 à aujourd’hui.

Visite de l’actuel Colisée.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Évènements sportifs, Infrastructures sportives, Projet - un nouveau colisée.


Un commentaire

  1. Philippe Thériault

    16 février 2011 à 11 h 17

    Par contre j’ai oui-dire qu’un groupe de 10 personnes ont fait une demande pour que le Colisée de Québec soit déclaré monument historique, étant donné l’architecture particulière du bâtiment et surtout de ses arches de béton qui étaient en 1949 dans les plus grandes au monde.

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