Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’ancien marché aux puces de Sainte-Foy s’installera près du Colisée Pepsi en juin

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 avril 2019 3 commentaires

Jean-Luc Lavallée
Journal de Québec

Forcé de déménager en raison des travaux du Centre de glaces et du marché public, le marché aux puces de Sainte-Foy s’installera pour de bon sur le site d’ExpoCité, près du Colisée Pepsi, dès le 2 juin.

Beau temps mauvais temps, les exposants et citoyens qui fréquentaient les puces de Sainte-Foy depuis 44 ans devront s’habiter à un nouvel environnement le dimanche. C’est le stationnement à l’arrière du Colisée Pepsi, du côté de la rue Soumande, qui a été officiellement désigné, a-t-on appris en conférence de presse mardi matin.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial.


3 commentaires

  1. Jean-François Gosselin Utilisateur de Québec Urbain

    30 avril 2019 à 21 h 22

    Il me semble que devant le Colisée, ça l’aurait rendu plus accessible. Cet endroit c’est vraiment le no mans land. Mais bon…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • PPDaoust

      1er mai 2019 à 09 h 28

      Le RTC construit un nouveau terminus juste en face du Colisée. L’autre partie au sud sera le stationnement dédié au Grand Marché.

      Mais c’est vrai ce que vous dites. Le Marché aux puces sera caché derrière le Colisée, ce qui aura pour effet de diviser l’animation. Mais en y pensant bien, la ville n’avait pas vraiment d’autres options. Le stationnement à l’entrée de la rue de l’Exposition aurait pu en être une. Mais en plus d’être dédié au Centre de foires, il est trop éloigné selon moi du nouveau Terminus Expo-cité, des Limoulois et du pôle d’activité qui se dessine autour du Grand marché.

      J’avais pensé au parking à l’est du vieil amphithéâtre, mais à cet endroit on est à l’ombre l’après-midi. Quant à la bande de stationnement à l’ouest, c’est trop étroit.

      Je pense donc que le choix du site est le bon.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *