Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Place des Quatre-Bourgeois accueillerait 1500 unités de logement

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 mars 2024 Aucun commentaire

Diane Tremblay
Journal de Québec

Le projet est conditionnel à la modification du zonage.

Trudel, promoteur immobilier de Québec, marque un pas de plus dans le projet de requalification de Place des Quatre-Bourgeois, où l’on prévoit la construction de 1500 unités de logement. Les citoyens du secteur ont été conviés par l’entreprise à une consultation volontaire le 11 mars prochain.

Mis à part le supermarché IGA, il ne restera plus grand-chose de ce que l’on connaît actuellement du centre commercial, situé au 999, avenue de Bourgogne, à l’est de l’autoroute Duplessis, lorsque les travaux se mettront en branle, une fois toutes les autorisations obtenues.

Bien que la valeur exacte du projet n’ait pas encore été dévoilée, il est question d’un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars de la part de Trudel, qui est aussi derrière la métamorphose de Place Fleur de Lys.

(…)

Tout cela est conditionnel toutefois à l’obtention d’une modification au zonage de la Ville de Québec. Selon les explications du promoteur, le zonage actuel permet une élévation jusqu’à 17 étages. Toutefois, le règlement doit être modifié pour y inclure une vocation résidentielle.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial, Consultation publique, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

six  +  1  =