Un si beau projet; si loin, au bout du monde, dans un « champ de patates »… *soupir*
Source: Pierre Duquet, Journal Le Peuple, 7 mai 2008.
Le Centre d’exploration en science et technologie sera bel et bien implanté dans le parc des Chutes-de-la-Chaudière sans autre forme de consultation. Ainsi en a décidé majoritairement le conseil de municipal de Lévis lors de la dernière séance ordinaire. Trois conseillers ont voté contre jugeant cette décision inacceptable. (…)
La conseillère indépendante, Nicole Larouche, qui a aussi voté contre l’acception du projet, n’a pas manqué de souligner que plusieurs intervenants du milieu avaient manifesté leur désaccord quant au lieu d’implantation. Tous s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un beau projet, mais plusieurs auraient préféré qu’il se réalise hors du parc. (…)
La suite. À voir aussi, ce billet: Le site de la Boîte à science sera discuté.







