Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Cominar: projet de 1000 unités résidentielles dans le secteur Ikea/Décathlon à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 octobre 2019 2 commentaires

Jean-Michel Genois-Gagnon
Journal de Québec

Afin d’optimiser ses actifs, le Fonds de placement immobilier
Cominar
envisage la construction de près de 10 000 unités résidentielles sur dix de ses sites commerciaux au Québec, dont la sortie de terre de six tours au Mail Champlain et trois dans la gare centrale de Montréal.

(…)

Parmi les autres sites analysés, en raison de la construction du tramway à Québec, Cominar souhaite ériger, à son développement commercial dans le secteur Duplessis à proximité des détaillants IKEA et Décathlon, 1000 unités résidentielles. D’autres possibilités sont aussi à l’étude, notamment la construction d’édifices pour le secteur industriel.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Condo, Densification, Logement locatif ou social.


2 commentaires

  1. Dany Lo.

    5 octobre 2019 à 20 h 05

    Pas de nouvelles du 3000 boulevard Laurier (voisin du futur Phare) ou du 2810 boulevard Laurier (voisin du Jules Dallaire), je crois que l’on devra attendre le rythme de vente du Phare avant d’avoir du développement de ce côté, à moins qu’il y est une compagnie qui veulent y installer son siège social, mais après le retrait de SSQ, je ne vois pas qui pourrait… reste à voir si Cominar les gardera ou décidera de les ajouter à leurs récentes ventes.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jean-Christophe Utilisateur de Québec Urbain

      6 octobre 2019 à 00 h 46

      Moi aussi j’ai hâte d’avoir du nouveau! Ne devrait-on pas obliger les propriétaires de terrains vacants à développer quand ça plusieurs années? Surtout dans un quartier aussi important que Sainte-Foy et le boulevard Laurier…
      J’ai bon espoir que lorsque les plans finaux du tramway seront partagés, on devrait voir plusieurs projets se concrétiser. Par exemple, le projet d’Acero Immobilier près du Jules-Dallaire. Ils attendent les plans pour statuer sur l’échéancier.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *