Charest ressemble à un vrai boulevard de centre-ville américain. De chaque côté se dessine de belles colonnes de buildings à l’architecture variée, souvent intéressante.
Dommage toutefois que la fonction commerciale ne soit pas plus développée. Je comprends qu’il faudra que St-Joseph se sature avant, ce qui se passera si on continue à amener des consommateurs locaux, comme le Watson le fera.
J’espère qu’un Tramway passera également sur Charest un jour, ce qui aura pour effet d’apaiser la place et le bruit des autos et camions. Ce n’est pas comme si c’était difficile à intégrer, vu la grande largeur de l’artère.
Pour moi Charest, je répète, est l’endroit le plus rationnel pour implanter un mode de transport sur rails qui, implanté sur sa longueur jusqu’à l’aéroport ou Legendre, aurait une vitesse commerciale et un confort qui compétitionnerait bien avec la voiture.
Partout en Amérique, la grande tendance c’est de construire du TEC pour enlever des autos de la route. Nous autres on va mettre 4G pour un projet qui n’a pas cette ambition première. Comme phase 1 je ne serais attendu à davantage d’ambition. Je m’égare encore.
11 novembre 2022 à 09 h 10
Charest ressemble à un vrai boulevard de centre-ville américain. De chaque côté se dessine de belles colonnes de buildings à l’architecture variée, souvent intéressante.
Dommage toutefois que la fonction commerciale ne soit pas plus développée. Je comprends qu’il faudra que St-Joseph se sature avant, ce qui se passera si on continue à amener des consommateurs locaux, comme le Watson le fera.
J’espère qu’un Tramway passera également sur Charest un jour, ce qui aura pour effet d’apaiser la place et le bruit des autos et camions. Ce n’est pas comme si c’était difficile à intégrer, vu la grande largeur de l’artère.
Pour moi Charest, je répète, est l’endroit le plus rationnel pour implanter un mode de transport sur rails qui, implanté sur sa longueur jusqu’à l’aéroport ou Legendre, aurait une vitesse commerciale et un confort qui compétitionnerait bien avec la voiture.
Partout en Amérique, la grande tendance c’est de construire du TEC pour enlever des autos de la route. Nous autres on va mettre 4G pour un projet qui n’a pas cette ambition première. Comme phase 1 je ne serais attendu à davantage d’ambition. Je m’égare encore.
Signaler ce commentaire