Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La mobilisation pour la requalification de l’église du Très-Saint-Sacrement se poursuit

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 octobre 2024 Commentaires fermés sur La mobilisation pour la requalification de l’église du Très-Saint-Sacrement se poursuit

Olivier Alain
Monmontcalm

Une étape de plus a été franchie dans la longue mobilisation citoyenne visant la préservation et la requalification de l’église du Très-Saint-Sacrement. La paroisse Saint-Pierre-Julien-Eymard, constituée au printemps 2023, est officiellement accréditée comme organisme à but non lucratif.

À l’occasion d’une assemblée ordinaire du conseil de quartier de Saint-Sacrement, le président, Bertrand Gemme, a encouragé les administrateurs et administratrices ainsi que les membres de l’assistance à faire passer le mot pour que le plus de personnes possible intègrent la paroisse.

Il y a un peu plus d’un mois, le conseil de la paroisse envoyait aux 252 paroissiens, une lettre pour savoir s’ils voulaient renouveler leur adhésion en tant que membre de la paroisse. Pour l’instant, M. Gemme indique n’avoir reçu qu’une quarantaine de retours.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Église, Histoire, Patrimoine et lieux historiques.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.