
Source: Gilles Angers, Le Soleil, 3 novembre 2006
Plus de citadins que jamais veulent s’installer à la campagne ou s’en approcher, tout en étant près des services. Les autres rêvent d’un solarium ou d’une verrière qui s’avance dans la cour. Un sondage, effectué dernièrement par Léger Marketing pour le compte de la Société d’habitation du Québec (SHQ), révèle que les propriétaires qui veulent déménager (46%) d’ici les cinq prochaines années préféreraient une maison située à la campagne (35%) ou en banlieue (24%). Contre 22% et 24% chez les locataires qui accéderaient à la propriété. Ce qui dénote une lassitude de la ville et de son agitation.
La maison de sondage est plus affirmative encore:dans cinq ans, l’attrait de la campagne aura surpassé celui de la banlieue et de la ville pour les propriétaires qui déménageront ou qui envisageront de le faire.
Voir la suite.






