
Source: Régis Tremblay, Le Soleil, 25 avril 2007.
Le monastère des Dominicains de la Grande Allée sera détruit pour faire place au futur pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec. De l’imposant ensemble architectural existant ne subsisteront que l’église et le presbytère, les seuls bâtiments qui présentent une valeur patrimoniale, annonce le directeur général du Musée, John R. Porter. (…)
Le dg tient à souligner que le dessin du futur pavillon, tel que publié dans Le Soleil du 23 février, qui le représentait comme un énorme cube blanc, n’est absolument pas révélateur de l’aspect du bâtiment à construire. « Ce n’était qu’une projection du volume qu’il occupera ! » (…)











