Source : Claude Vaillancourt, Le Soleil, le 21 mai 2008
Comme la cigogne qui lui sert de symbole, l’Alsace apporte tout un cadeau-surprise à la Ville de Québec pour son 400e anniversaire: vendredi, samedi et dimanche soirs prochains, elle offrira aux citoyens de Québec, dès l’arrivée de la noirceur, un spectacle multimédia haut en couleurs où la féérie sera à l’ordre du jour.
Projetée sur un écran d’eau spécialement aménagé à cette fin au Parc de la francophonie (ex-Pigeonnier), La symphonie de l’eau aura pour thème l’Alsace, terre de France, terre d’Europe et terre de talents. D’une durée de 40 minutes, la représentation associera des thèmes musicaux, des lumières et des images géantes projetées sur un écran d’eau.
«L’écran d’eau fera 30 mètres de longueur sur 5 mètres de hauteur», assure Dominique Formhals, le chef de file d’Aquatique Show International, l’organisation strasbourgeoise à qui le président du conseil régional d’Alsace, Adrien Zeller, a confié la tâche de gérer ce projet exclusif.(…)
la suite
Très intéressant comme activité à première vue. Toutefois un peu désolant qu’on n’ait pas été averti un peu plus tôt, je crois que çà aurait pu attirer beaucoup de monde. Par contre l’endroit est assez limité en termes de capacité mais j’imagine qu’on pourra voir du terrain en face des ruines du Manège. Donc, accueillons avec chaleur nos amis Alsaciens qui auront certainement produit un spectacle de qualité pour fêter nos 400 ans.












