Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.
* Si vous allez en auto dans ce coin-là et que vous avez l’intention d’utiliser gratuitement le stationnement du Canadian Tire, un aimable gardien vous invitera à déguerpir sans délai si vous n’allez justement pas au Canadian Tire. Il semble que cet établissement a très hâte que le stationnement voisin soit disponible. Il sera toutefois … payant !
Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Transport.
Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Logement locatif ou social.
Le Portrait de Saint-Roch – 2025 réunit une foule de données, de faits historiques et de témoignages sur le quartier, recueillis lors d’une consultation à laquelle ont participé plus de 500 personnes.
Issue d’une démarche collective, la réalisation du portrait a impliqué une vingtaine de citoyen·nes bénévoles, partenaires communautaires et universitaires au terme d’un travail qui s’est échelonné sur près de deux ans.
Il offre un éclairage sur plusieurs thématiques déclinées en 10 chapitres
Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement La Cité-Limoilou, Publications & ressources Internet.
Source : Taïeb Moalla, Journal de Québec, le 28 mai 2025
Les quatre corridors à l’étude pour le troisième lien. Image tirée de l’appel d’offres du MTQ
Alors que le gouvernement Legault doit bientôt faire connaître le corridor choisi pour construire le troisième lien entre Québec et Lévis, des acteurs économiques régionaux militent toujours pour un tracé à l’est en se fondant sur des arguments que rejettent deux expertes en mobilité.
Cette semaine, trois regroupements économiques (l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches, l’Alliance affaires Côte-de-Beaupré et la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis) ont uni leur voix pour «demander que le futur lien interrives soit situé à l’est des villes de Québec et de Lévis afin de favoriser la sécurité, la mobilité et le développement économique régional». Dans un communiqué de presse conjoint, ils affirment «qu’un nouveau lien à l’est représente une occasion unique de structurer efficacement le transport routier tout en répondant aux besoins croissants de mobilité des citoyens et des entreprises».
Ces organisations ont rappelé que «l’Est-du-Québec dépend fortement de l’accessibilité aux grands centres pour le déplacement de la main-d’œuvre et des marchandises. Un lien interrives à l’est permettrait notamment d’élargir le bassin de travailleurs disponibles, de faciliter l’implantation d’entreprises et de favoriser le développement de l’intermodalité au port de Québec».
Voir aussi : Projet - Troisième lien, Transport.