Ce projet sur le boulevard René-Lévesque près de l’entrée de l’Université Laval vient de débuter.
Ce projet sur le boulevard René-Lévesque près de l’entrée de l’Université Laval vient de débuter.
Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Résidentiel.
Au coin de Marguerite-Bourgeoys et Repentigny, on retrouve maintenant ce complexe à condos au lieu du complexe funéraire.
Sur le site du projet on ne semble pas parler de deuxième phase, mais il semblerait que d’autres choses se préparent à l’arrière.
Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Condo.
Ce commerce est situé coin Pierre-Bertrand et des Rocailles.
Tout juste de l’autre côté de Pierre-Bertrand, on trouve un immense terrain vacant.
Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Commercial.
Depuis ce soir, l’événement Humanorium vous est proposé près du Parc des Champs-de-Batailles (face au musée). Voici quelques photos et un vidéo de l’événement qui se tient jusqu’au 7 août.
Vous pouvez aussi consulter cet article du Soleil : Laboratoire de l’humain au Musée des beaux-arts
crédit : Josianne Desloges
Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Art de vivre en ville, Clin d'oeil de mon quartier, Fêtes populaires et événements publics.
Source : Jonathan Bernard, FM93. le 28 juillet 2016
QUÉBEC – L’une des intersections les plus achalandées à Québec devrait voir dans les prochains mois l’apparition d’un restaurant McDonald et d’une quincaillerie Rona.
Le FM93 a appris de sources bien informées que le géant de la restauration et l’entreprise Lowe’s lorgnent l’ancien terrain où se trouvait le garage de Camion International au coin du boulevard Charest Ouest et de la rue St-Sacrement.
Lowe’s Canada, propriétaire de Rona et Réno Dépôt, nous a confirmé avoir visité le terrain, mais nous a répondu que rien n’a été signé à ce jour confirmant l’installation d’une quincaillerie sur le site.
Une station d’essence serait également dans les plans de la Société immobilière GP, propriétaire du terrain.
La démolition de l’ancien garage délabré au printemps 2015 a été forcée par la Ville de Québec en raison notamment de la présence de squatteurs.
Voir aussi : Commercial, Les commerces de ma ville.
Valérie Gaudreau
Le Soleil
(Québec) Tout un honneur pour le tout jeune Monastère des Augustines. Le monastère reconverti en complexe d’hébergement santé il y à peine un an vient d’être élu «meilleure expérience touristique de ressourcement au monde» par le National Geographic Traveler.
Voir aussi : Architecture urbaine, Arrondissement La Cité-Limoilou, Histoire, Patrimoine et lieux historiques.
Je croyais que c’était les travaux de la ville concernant le chemin Ste-Foy qui débutait, mais ceux-ci ne doivent commencer que plus tard selon cet article.
Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.
Stéphanie Martin
Journal de Québec
La Ville de Québec est en train de perdre sa bataille contre les graffitis: leur nombre a quadruplé depuis 2012 sur les murs du centre-ville.
«Il y a des citoyens qui nous appellent et qui sont au bord des larmes. C’est très émotif. C’est frustrant pour un propriétaire de se faire vandaliser à répétition», explique Mériem Belaïchouche, coordonnatrice du chantier urbain Graff’Cité.
Voir aussi : Québec La cité.
Source : Mathieu Turgeon, Québec Hebdo (21 juillet 2016)
Après Maguire et Limoilou, c’est maintenant au tour du quartier Saint-Sauveur de recevoir sa place éphémère. Le rendez-vous est donné aux coins de Saint-Vallier Ouest et des Oblats.
Jusqu’au 15 octobre, les gens qui passent dans ce secteur pourront profiter des installations du projet de collaboration entre la Société de développement commercial (SDC) de Saint-Sauveur et des artistes, dont Valérie Pelletier et l’atelier Le Banc. «On voulait créer un lieu de rassemblement et offrir aux gens du quartier un lieu pour se rassembler, pour échanger, juste pour observer la vie de quartier», explique Gabrielle Sainte-Marie, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur.
Les places publiques s’installent de plus en plus à Québec. Pour l’atelier Le Banc, il s’agit d’un cinquième projet dans la région. Le dernier en liste était la place éphémère Charles-H.-Blais sur l’avenue Maguire, une réussite selon Mélanie Trottier. «La place Maguire est vraiment un grand succès. On avait à peine installé les modules que déjà les gens venaient. Ça a vraiment permis aux gens de se réapproprier l’endroit. Chaque fois que j’y vais, c’est plein.»
Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Sauveur, Art de vivre en ville, Qualité et milieu de vie.